Comment réussir son retour sur les sentiers sans blessure : par Antoine Guillon
- Actu Trail Réunion
- 2 mai 2020
- 2 min de lecture
Bientôt le déconfinement !
Antoine Guillon, dit "Le métronome" nous donne ses conseils pour un retour éclairé à la pratique du trail :

"Nous sommes impatients, c'est certain, de retrouver le gros dénivelé, de pédaler des heures, de ressentir la fatigue envahir notre corps après une longue sortie, de nous rassurer en nous testant sur des parcours étalonnés, mais c'est là un piège redoutable.
1) Ma première recommandation est de vous peser, afin de savoir s'il y a surpoids ou non depuis le début du confinement. Ceci déterminera déjà le genre de séances par lesquelles commencer : endurance fondamentale, footing à jeun, vélo sans forcer. Surtout pas de reprise de vitesse ou de dénivelé négatif rapide. Un nombre d'heures raisonnables pour la première semaine.
2) La seconde, c'est dès aujourd'hui reprendre de bonnes habitudes alimentaires (si elles étaient mises de côté) et de vous hydrater correctement pour que votre organisme puisse répondre favorablement aux futurs efforts.
3) En trois, je vous recommande d'y aller mollo sur le trail la 1ère semaine, et de faire davantage de vélo. On va dire 60% du temps en vélo. La seconde semaine 50-50, puis vous pourrez sans risque reprendre vos proportions habituelles.
4) Évitez vraiment les séances de vitesse pendant une dizaine de jours.
5) Évitez aussi de cumuler des grosses séances d'affilée ; laissez une plage de repos entre deux.
6) Je dirais que l'idéal est d'avoir le sentiment que l'on pourrait facilement en faire davantage, et qu'il vaut largement mieux se sentir dans cet état que de prolonger son confinement par une blessure !
Merci à M. Antoine Guillon pour ces conseils que je recommande également !
Sources : page facebook de Antoine Guillon.
Comentarios